Sur les routes ardéchoises : à la rencontre des élus

 

 

Mardi 6 janvier, je me suis rendue successivement à Barnas, Mayres, St Pierre de Colombier, Burzet, Pereyres puis Montpezat sous Bauzon  afin de terminer la visite des communes qui composent la Communauté des Communes «Ardèche des sources et volcans». Encouragée et confortée par les retours très positifs des précédentes visites, c’est avec grand plaisir que je suis repartie, à la rencontre des maires, adjoints et conseillers municipaux.

Des rencontres durant lesquelles nous avons pu échanger librement sur de nombreuses  thématiques qui concernent les collectivités et leurs administrés, aborder l’actualité politique et législative mais qui m’ont également permis de faire plus ample connaissance avec les nouveaux élus notamment suite aux dernières élections municipales de mars 2014.

pereyres 6 janvier 2015 (1)

Chaleureuses et conviviales, elles me permettent d’avoir une présentation de chacune des collectivités et de leurs projets, mais aussi d’échanger sur des questions plus générales: l’avenir des communes, de l’intercommunalité à travers le projet de loi sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) ,  l’activité et l’attractivité économique des territoires ruraux, la question de la présence médicale dans les campagnes, les questions liées à l’urbanisme, les infrastructures routières avec l’aménagement de la RN 102, mais aussi suite aux nombreux dégâts survenus sur les voiries départementales ou communales avec les épisodes cévenols.

Autant de préoccupations et sujets sur lesquels j’ai d’ailleurs répondu, comme à mon habitude, sans langue de bois et en toute convivialité.

Une proximité et une écoute, auxquelles je suis extrêmement attachée car elles nourrissent les réflexions que je suis amenée à conduire dans le cadre de mon travail parlementaire à l’Assemblée nationale.

Mes visites se poursuivent dés la fin de cette semaine et je serai le 9 janvier prochain à Lentillères, Ailhon, Fons, Lanas, St Sernin et Lachapelle sous Aubenas  puis le 16 janvier à Mercuer  St Didier sous Aubenas, St Etienne de Fontbellon et Vinezac. D’autres dates seront également programmées très prochainement.