Suites de la rencontre à l’Elysée: Les castanéiculteurs seront indemnisés.

Je vous invite à retrouver mon communiqué de presse concernant l’indemnisation des castanéiculteurs touchés par le cynips.

 

Sabine BUIS

Députée de l’Ardèche

Conseillère régionale Rhône-Alpes

 Communiqué de Presse (9/03/2015) 

 

 Suites de la rencontre à l’Elysée:

Les castanéiculteurs seront indemnisés.

Lors de la réception que Sabine Buis, Députée de l’Ardèche et Présidente du Groupe d’études parlementaire sur la châtaigneraie, avait initiée au Palais de l’Elysée, le 8 décembre dernier, elle avait appelé l’attention du Président de la République et du Ministre de l’Agriculture sur les difficultés que rencontre la filière castanéicole avec le cynips du châtaigner et notamment sur les inquiétudes concernant l’indemnisation des castanéiculteurs via le FMSE (Fonds national agricole de Mutualisation Sanitaire et Environnementale).

Par courrier du 6 mars dernier, le Ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, vient de l’informer  que le programme d’indemnisation sera proposé dés le prochain Conseil National de Gestion des Risques Agricoles qui se tiendra dans le courant du mois de mars 2015.

Les castanéiculteurs pourront donc être indemnisés  pour les dégâts provoqués par le cynips.

Une très bonne nouvelle pour l’ensemble de la filière dont se réjouit Sabine Buis qui estime que le travail et la méthode de travail employés dans ce dossier ont payé.