J’étais, ce lundi 2 juin, au Bistrot de pays de Saint-Maurice d’Ibie chez Elodie Ement et Nicolas Blanchard, dans le cadre de mes rencontres citoyennes .
Chaleureusement accueillie par le propriétaire des lieux ainsi que par Véronique Louis, Maire de la commune et par une partie de son équipe municipale, j’ai eu le plaisir de me voir offrir dès mon arrivée, par Albert Azzoni, habitant du hameau « des Salèlles », une photo qu’il avait prise lors de ma participation à la grande manifestation contre les gaz de schiste le 27 février 2011 à Villeneuve de Berg et qu’il souhaitait me remettre en guise d’accueil.
Une attention délicate et symbolique de mon action sur ce dossier désormais emblématique.
Outre ce rappel, cette rencontre a notamment permis d’aborder des thématiques et de nombreux points liés à la vie municipale de ce petit village de 215 habitants.
Situation du réseau de téléphonie mobile, demande d’accompagnement des services de l’Etat en matière d’infrastructure routière, questions d’urbanisme, mise en place des rythmes scolaires sur le territoire intercommunal, réforme territoriale, devenir des communes rurales, remerciements pour le soutien apporté dans l’accompagnement du dossier de sauvegarde et restauration de l’église romane, dossier de valorisation de la Vallée de l’Ibie, mais aussi, politique nationale, élections européennes ou encore Traité de libre échange transatlantique (TAFTA), autant de préoccupations et sujets sur lesquels j’ai répondu sans détour dans un endroit agréable et en toute convivialité.
Une journée riche en échanges à l’image des précédentes rencontres déjà effectuées dans ce cadre.
Prochaines rencontres citoyennes ce vendredi 6 juin à l’auberge Le Tauron à Cros-de-Géorand à 14 heures, puis à Sagnes-et-Goudoulet à l’auberge Chez Lévèque à 16 heures. Au plaisir de vous (re)voir !