Publication des communes reconnues en état de catastrophe naturelle

Suite aux intempéries survenues à la fin du mois d’octobre en Ardèche, de nombreuses communes ayant subi des dégâts ont déposé, auprès du Ministère de l’Intérieur, leur demande de classement en état de catastrophe naturelle.

Une commission interministérielle s’est réunie le 19 novembre dernier. Selon l’arrêté de catastrophe naturelle, paru ce 27 novembre, 13 communes de la 3ème circonscription de l’Ardèche ont vu leur demande acceptée.

Certaines communes, dont les dossiers sont parvenus trop tardivement, pourront voir leur demande étudiée lors d’une commission, le 17 décembre prochain, dans une procédure d’examen classique.

Sabine BUIS tient à rappeler que l’état de catastrophe naturelle est reconnu lorsque la pluviométrie enregistrée est supérieure à la valeur décennale.

Conformément aux souhaits du Ministre de l’Intérieur, Manuel VALLS, venu en Ardèche quelques jours seulement après les intempéries, la procédure d’urgence a été respectée, afin que les démarches d’indemnisation s’engagent sans délai et que les premiers travaux puissent commencer rapidement.