Municipales : la 3ème circonscription de l’Ardèche résiste bien

Ce lundi 24 mars, en France, les résultats du premier tour des élections municipales ne peuvent pas nous satisfaire. Ils nous alertent et nous invitent à une remise en question urgente. Clarté, courage et clairvoyance, les trois C sur lesquels refonder l’action de la majorité. Réaction de Sabine BUIS, Députée de l’Ardèche et Conseillère régionale Rhône-Alpes.

Deux satisfactions :

L’Ardèche se distingue par un taux de participation supérieur de sept points à celui de la moyenne nationale, et par le recul du Front national, absent de sa circonscription.

Une reconnaissance de l’implication des élus de gauche et de leur efficacité :

Les bons résultats d’Olivier Dussopt, Député maire sortant à Annonay, ou d’Olivier Péverelli au Teil confirment qu’une politique locale socialiste est en mesure de donner satisfaction et d’apporter des réponses.

Sur sa circonscription, Sabine BUIS constate que la gauche a bien résisté et qu’elle s’est même d’avantage imposée dans les petites et moyennes communes, là où le travail de terrain est bien souvent le plus visible pour les concitoyens. Plus encore, elle devrait être d’avantage représentée au sein des communautés de communes, laissant même présager le basculement de certaines d’entre elles.

Pour Sabine BUIS : « La déception au niveau national ne doit donc pas ternir les résultats obtenus en Ardèche méridionale. Ces derniers s’expliquent notamment par la politique constructive et positive de la région Rhône-Alpes, à travers son action territoriale qui permet aux élus locaux et aux citoyens de penser et de construire ensemble. La politique nationale devrait s’en inspirer. Un bon moyen pour redonner du sens à chacun et lutter contre l’abstention. »

Elle conclut : « Je remercie les électeurs de s’être déplacés si nombreux au premier tour, et j’appelle à une mobilisation encore supérieure au second tour. Rien n’est joué sur bon nombre de communes, les électeurs de gauche peuvent faire basculer la vapeur, et faire mentir les tendances nationales. »