Réunion au Ministère de l’agriculture avec une délégation de l’UVICA

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de partager un temps de travail avec le Président et le bureau de l’Union des Vignerons des Coteaux de l’Ardèche (UVICA). Nous avions pu ainsi faire le point sur de nombreux dossiers ayant trait à la viticulture et finaliser une méthode de travail.

Lors de ces échanges, je m’étais engagée à faire recevoir au Ministère de l’Agriculture une délégation de l’UVICA, certes pour aborder la viticulture en général, mais avant tout pour évoquer un dossier technique particulièrement sensible pour nos vignerons ardéchois : celui-ci de l’enrichissement des vins.

Cette rencontre a eu lieu Mardi 23 Juillet entre la délégation UVICA, composée d’André Mercier  Président d’ UVICA et Distillerie Coop,  Pierre Champetier  Président du syndicat de défense des vins de pays des coteaux de l’Ardèche, Emile Poudevigne  Président de la cave de Lablachère, et  Christine Avelin, Conseillère chargée des filières végétales et de l’Outre-mer, Claire Brennetot, Conseillère Parlementaire au cabinet de Stéphane Le Foll Ministre de l’Agriculture et moi-même.

Une réunion de travail très constructive et une méthode de travail payante puisqu’à l’issue de ce rendez-vous, un accord a pu être trouvé sur le dossier de l’enrichissement des vins entre les vignerons ardéchois et le ministère et ce pour la plus grande satisfaction de tous.

UVICA2