Laurence ROSSIGNOL, Secrétaire d’État chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, a rencontré la majeure partie des mouvements, associations et interlocuteurs institutionnels ayant souhaité être entendus sur l’élaboration et la mise en œuvre des politiques en faveur des familles.
Parmi eux, ont été reçus le Président et les représentants de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF), les collectifs Abandon de Famille, l’Avenir Pour Tous, La Manif Pour Tous, ainsi que l’association « Osez le Féminisme » et l’Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens (APGL).
Ces entretiens se sont déroulés dans un climat courtois et respectueux des convictions de chacun, fussent-elles différentes. Les autres associations seront reçues dans les jours à venir par la Secrétaire d’Etat.
D’ores et déjà, Laurence ROSSIGNOL a rappelé la position du Gouvernement en indiquant que la procréation médicale assistée (PMA) et la gestation pour autrui (GPA) n’étaient pas à l’ordre du jour. Surtout, elle a tenu à souligner son attachement à la loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe, qui n’est en aucun cas remise en question.
Il est important de souligner que les objectifs de la proposition de loi relative à l’autorité parentale et à l’intérêt de l’enfant sont partagés par de nombreuses associations. Ils pourront encore être précisés et améliorés au cours du débat parlementaire qui se tiendra dans les prochains mois.
Crédits photo : ©Dave Bleasdale