Le cyclisme à l’honneur avec la Classic Sud Ardèche

Reliant Bourg-Saint-Andéol à Ruoms, la Classic Sud Ardèche – Souvenir Francis Delpech, étape incontournable des Boucles Drôme Ardèche, s’est déroulée ce samedi 1er mars. Au total, ce ne sont pas moins de 20 équipes, dont 7 françaises, qui ont parcouru quelques 200 kilomètres. Ne pouvant manquer un tel événement, j’étais présente place Charles de Gaulle, à Ruoms, à l’arrivée du parcours, pour féliciter l’ensemble des participants, et plus particulièrement Florian VACHON, qui succède à Mathieu DRUJON, vainqueur de la précédente édition.

Cette année, en raison de travaux aux alentours du Rocher de Sampzon, c’est un nouveau tracé qu’ont du suivre les coureurs. Conforme à la tradition d’un profil exigeant et technique, ce parcours a pleinement profité de la géographie de l’Ardèche méridionale.

Forte de son succès, la Classic Sud Ardèche, autrefois réservée aux amateurs, est devenue entièrement professionnelle, il y a 4 ans. Et parmi les 160 coureurs, un vainqueur du Tour de France : Cadel EVANS. La preuve que cette course sud ardéchoise n’en est pas moins reconnue internationalement !

A tous les amateurs de cyclisme : rendez-vous dans une semaine pour le Paris-Nice ! Sans oublier, bien sûr, l’Ardéchoise permanente sur notre territoire.