Le comité syndical électif du Pays de l’Ardèche Méridionale réitère sa confiance à Georges Fangier

C’est un moment important de la vie du Pays de l’Ardèche Méridionale (PAM) qui s’est tenu ce mardi 20 mai à Saint-Etienne-de-Fontbellon, avec l’élection du Président et l’installation d’un nouveau bureau.

Georges Fangier a été réélu au poste de Président, et je l’en félicite chaleureusement. C’est une juste récompense pour ce talentueux chef d’entreprise animé par le souci d’équité entre les territoires, détenteur d’une vraie vision de l’aménagement porteuse d’un projet, et qui n’a eu de cesse de mettre ses compétences au service de l’action publique. Je lui souhaite la même  réussite dans l’exercice de ce nouveau mandat.

Celui-ci sera marqué par des dossiers de grande importance qui exigent toute notre attention, tel que celui du SCOT. Les communautés de communes composant le Pays de l’Ardèche Méridionale ont en effet confié au Pays cette mission. Or tout le développement du bassin dépendra de ce SCOT, qui devra entrer en vigueur avant 2017, conformément aux décisions prises lors du Grenelle de l’environnement et à la loi ENE du 12 juillet 2010. C’est un formidable défi que nous avons à relever.

Avec l’opportunité offerte par le classement de la Caverne du Pont-d’Arc à l’UNESCO, l’ouverture de l’espace de restitution, et le Grand Projet Rhône-Alpes, ce sont de belles perspectives de développement local et d’aménagement du territoire qu’il s’agira de piloter. Que l’on parle de gestion de l’espace, de développement économique, de tourisme ou encore de promotion de métiers d’art, je fais entièrement confiance à cette nouvelle équipe pour continuer à aller de l’avant.

A toutes celles et ceux qui ont passé la main en ce comité syndical, je dis merci et bravo pour votre action marquée du sceau de la compétence et du souci de l’intérêt général. Je remercie également les techniciens pour le travail remarquable qu’ils effectuent au sein du Pays de l’Ardèche Méridionale, et je suis convaincue de la capacité des nouveaux arrivants à poursuivre le travail engagé.

 

Prochaine étape dès ce vendredi 23 mai, avec l’inauguration de l’espace de coworking «  Le Préau » à Saint-Etienne de Boulogne, à laquelle je serai présente.