La châtaigne d’Ardèche obtient l’Appellation d’Origine Protégée

Ce mardi 14 janvier, la Commission Européenne a approuvé l’enregistrement de la châtaigne d’Ardèche dans la liste des Appellations d’Origine Protégées (AOP), répondant ainsi favorablement à la demande déposée par les castanéiculteurs ardéchois, en août dernier.

En tant que Présidente du groupe d’étude sur la châtaigneraie à l’Assemblée Nationale, je me réjouis de cette décision, qui accorde une juste reconnaissance à la châtaigne d’Ardèche.

Ce choix récompense le travail de ces femmes et de ces hommes qui, dans le plus pur respect de leur terre et de leur environnement, s’investissent dans une démarche globale de qualité, faisant de la châtaigne d’Ardèche un produit emblématique et d’exception.

La décision de la Commission Européenne sera publiée dès la semaine prochaine au Journal Officiel. La châtaigne d’Ardèche rejoint alors la liste de plus de 1100 produits déjà protégés, en vertu de la législation sur la protection des indications géographiques, des appellations d’origine et des spécialités traditionnelles.