Inauguration des nouveaux locaux de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) à Aubenas et cérémonie de remise de diplômes

J’étais ce mercredi 23 juillet à Aubenas pour la remise de diplômes des étudiants de l’IFSI, suivie de l’inauguration de nouveaux locaux.

En présence du Maire d’Aubenas Jean-Pierre CONSTANT, du directeur du Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale d’Aubenas Christian CATALDO, et de Nicole DAUVERGNE, directrice de l’IFSI, je représentais également le Président du Conseil régional Jean-Jacques QUEYRANNE. En effet, la Région a financé à hauteur d’1,3 million d’euros les travaux de rénovation, un investissement conséquent pour la formation et la santé sur notre circonscription.

IMG_2358

Confrontée à la vétusté, à l’inadaptation et à l’exigüité des locaux, la Région Rhône-Alpes a souhaité apporter, dès 2010, son soutien à la mise en place d’un projet d’investissement, en concertation avec le Centre hospitalier. Cet investissement s’est traduit par la rénovation des bâtiments, une meilleure isolation,  une extension de 300m2 pour les activités pédagogiques…

L’inauguration a été accompagnée de la pose de la plaque commémorative en hommage à Roger OLLIER, Président-fondateur de l’Association des Donneurs de Sang d’Aubenas.

 .IMG_2417

.

Accueillant environ 220 apprenants, l’IFSI d’Aubenas assure l’intégralité du cursus de formation : un groupe de préparation aux concours, 3 promotions d’infirmiers, une promotion d’aide soignant en parcours complet, une promotion d’aide soignant en parcours partiel… Avec 100 % de réussite pour les infirmiers, et ce pour la troisième année consécutive !

Avec ces excellents résultats, l’IFSI d’Aubenas se classe non seulement parmi les meilleures écoles de la Région Rhône Alpes, mais a également su créer une dynamique positive : cette année 700 personnes se sont présentées, près de deux fois plus que l’an dernier.

La Région Rhône Alpes a donc fait le choix d’investir dans la formation, dans la santé et dans l’excellence ; une journée comme celle-ci, auprès de diplômés épanouis, me laisse penser que qu’elle ne s’est pas trompée.