En direction de la Communauté de Communes des Gorges de l’Ardèche

balazuc 19 fev 2016 (5)

C’est avec toujours le même plaisir que j’ai repris la route, en ce mois de février, pour poursuivre la « tournée » des communes de ma circonscription. C’est sur le territoire de la communauté de communes «des Gorges de l’Ardèche» que je me suis rendue pour rencontrer, tour à tour les élus.

balazuc 19 fev 2016 (8)

Des visites qui me permettent de disposer d’une présentation détaillée et actualisée de chacune des collectivités et de leurs projets. Elles sont également l’occasion d’aborder les préoccupations, interrogations ou thématiques choisies par mes interlocuteurs :  l’avenir des communes rurales et l’affirmation des Communautés de Communes, la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) et le transfert de la compétence « eau » à l’intercommunalité en 2020, les questions relatives au foncier et à l’urbanisme tant au niveau du plan Local d’Urbanisme (PLU) que des nouvelles directives sur les zones inondables (Plan de prévention des risques inondations PPRI), la problématique des normes et la nécessité de poursuivre le processus de simplification engagé par le gouvernement, l’opposition réaffirmée à l’exploration et à l’exploitation du Gaz de Schiste, la production d’énergie renouvelable ou encore la problématique de traitement des ordures ménagères et de l’élimination des « déchets verts » notamment pour les professionnels du tourisme.

ruoms 19 fev 2016 (4)

Des journées riches, sans langue de bois et en toute convivialité. Une proximité et une écoute indispensables dans le cadre de mon travail parlementaire tant à l’Assemblée nationale que sur la circonscription. Une vision partagée et une démarche appréciée si j’en juge par les retours et les nombreuses demandes qui me sont faites par les élus pour venir ou re-venir dans leurs communes.

sampzon 19 fev 2016 (1)

Deux journées et demie s’imposent pour couvrir les 18 communes. A l’issue de cette dernière tournée, j’aurai visité 92 des 148 communes que compte ma circonscription. Bien évidemment, d’autres visites seront programmées pour couvrir les 56 communes restantes et ce, conformément aux engagements que j’ai pris.

 vogue 19 fev 2016 (1)