En Ardèche, le second tour des élections départementales a confirmé un fort ancrage à Gauche. Avec désormais 24 conseillers départementaux, contre 21 dans le précédent mandat, la majorité départementale est confortée. C’est une bonne nouvelle pour tous les Ardéchois.
Sur la 3ème circonscription, seul 1 canton n’appartient pas à la majorité départementale : Aubenas 1. Et sans la division de la gauche au premier tour, nous aurions pu l’emporter.
Sur la montagne ardéchoise, la burle a soufflé balayant au passage toutes les fausses bonnes idées. Bravo Bernadette ROCHE et Jérôme DALVERNY !
Sur le contrefort des Cévennes ardéchoises, une nouvelle fois la résistance s’est imposée. Bravo Bérangère BASTIDE et Raoul LHERMINIER.
Les gorges de l’Ardèche ont fait résonner la victoire et la garrigue ardéchoise est toujours plus enracinée à gauche. Bravo Laurence ALLEFRESDE et Laurent UGHETTO.
Sur le plateau du Coiron le volcan gauche a rejailli. Bravo Sylvie DUBOIS et Olivier PEVERELLI.
Et sur Aubenas 2 notre binôme a emporté un canton jusque-là détenu par la droite. Bravo aux électeurs !
Avec un taux de participation de 58,5%, largement supérieur à la moyenne nationale et départementale, les électeurs du Canton d’Aubenas 2 ont décidé de nous accorder leur confiance. Une confiance basée sur un programme, des idées, une ambition, des compétences et de l’expérience autour desquels nous avons largement eu l’occasion d’échanger tout au long de la campagne.
Jeudi, nous prendrons nos fonctions au Conseil départemental de l’Ardèche. Dès 10H nous vous invitons à assister à cette séance d’installation. Ainsi vous pourrez, entre autre, assister à l’élection du Président.
Dès jeudi, Sabine BUIS et Max CHaze, vos Conseillers départementaux seront à votre disposition pour faire avancer le canton, l’Ardèche !
Merci à vous toutes et à vous tous.
Au plaisir de vous retrouver.
Vive la République, vive l’Ardèche.
