Élargissement du Prêt à Taux Zéro : une mesure juste pour les Français et utile pour l’économie

Alors que la moyenne des ventes de logements neufs est en hausse de 23% au 1er semestre 2015, l’accession dans le logement neuf reste proche de son niveau de l’an passé. C’est en partant de ce constat que le Président de la République a annoncé qu’à partir du 1er janvier 2016, l’accès à la propriété serait facilité grâce à un élargissement des critères d’octroi du prêt à taux zéro.

Cette mesure permettra de ne pas avoir à payer de mensualités trop élevées et ainsi de devenir propriétaire. En effet, aujourd’hui cela est difficile, sauf pour ceux qui ont la chance d’avoir des parents qui peuvent apporter les garanties voire même le patrimoine.

« Il ne s’agit pas d’opposer les locataires aux propriétaires, le logement social au logement privé, il s’agit de construire, de construire davantage parce que construire c’est aussi loger, donner un confort et créer de l’activité et de l’emploi : nous en avons besoin » a déclaré le Président de la République.

Concrètement, le plafond de revenus pris en compte sera relevé, le montant octroyé à taux zéro pourra représenter jusqu’à 40% de l’emprunt immobilier, le différé d’amortissement sera d’au moins 5 ans pour toutes les tranches de revenus, le PTZ dans l’immobilier ancien sera étendu de 6000 communes à la quasi-totalité du territoire.

Des propositions seront faites dans les jours qui viennent par le gouvernement pour permettre de s’engager résolument dans une perspective : construire.

rubon386