Dispositif « Embauche PME » : déjà 415 embauches en Ardèche

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Le président de la République avait annoncé lundi 18 janvier 2016 la création d’ « Embauche PME », une nouvelle aide à l’embauche pour les petites et moyennes entreprises (PME), dans le cadre du plan d’urgence contre le chômage.

 

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Au total, c’est jusqu’à 100 % des cotisations patronales qui peuvent être remboursées (pour un salaire au Smic).

 

Comment faire ?

Pour l’obtention de cette prime, il suffit à l’employeur de remplir une demande sur Internet : EmbauchePME.gouv.fr, ou par téléphone au 09.70.81.82.10 (service gratuit + prix de l’appel).

La demande doit être transmise à l’Agence des services et de paiement (ASP) dont dépend l’entreprise. Ses coordonnées sont indiquées sur le formulaire.

Ensuite, chaque trimestre, l’employeur confirme sur le même site que les salariés concernés sont toujours employés dans l’entreprise.

 

 

Quand la prime est-elle versée ?

La prime « Embauche PME » est versée par virement, par tranche de 500 euros, dans le trimestre qui suit l’embauche, puis tous les trois mois.

D’ores et déjà, notre  département totalise  415 embauches depuis le lancement du dispositif. Au niveau national, à raison de 5 000 par jour en moyenne, nous avons fêté ce week-end la 100 000ème embauche.

C’est un résultat prometteur, d’autant qu’il concerne à 75% des CDI et qu’il s’inscrit dans un contexte globalement encouragement (acquis de croissance de 1,1% au 1er trimestre, légère baisse du chômage portée par la création d’emplois marchands, pouvoir d’achat en hausse de 1,7%, hausse de 2% de l’investissement des entreprises).

Un tel rythme devrait permettre au dispositif de bénéficier à environ 1 million d’embauches à la fin de l’année, en ligne avec les attentes du Gouvernement. Cet objectif reste ambitieux mais, dans la bataille pour la croissance et l’emploi en France, nous ne devons ménager aucun effort et soutenir chaque nouvelle initiative.

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