Centre Hospitalier de l’Ardèche Méridionale : Cérémonie des vœux

Jeudi 7 janvier, j’ai participé, à la traditionnelle cérémonie de vœux, de remise de médailles du travail et de départs en retraite, organisée par le Centre Hospitalier de l’Ardèche Méridionale (CHARME) à Aubenas.

Ce rendez-vous annuel a été l’occasion pour Monsieur Yvan Maniglier, Directeur de l’établissement, de dresser le bilan de l’année écoulée et d’annoncer notamment une progression de  l’activité ainsi qu’un rétablissement de la situation financière, l’équilibre budgétaire étant atteint.

En travaillant sur les fondamentaux, en s’appuyant sur l’attachement du personnel à son Hôpital, en valorisant la volonté de bien faire du personnel, en préservant la confiance en l’avenir, en développant une culture de l’exigence, l’année 2015 s’est achevée au-delà des espérances.

En 2016, la modernisation du centre hospitalier se poursuivra. Le projet de restructuration et d’humanisation des locaux aura pour but d’améliorer le confort et l’attractivité de l’établissement.

Dans son discours, Monsieur le Directeur s’est  montré  « confiant en l’avenir », malgré les défis qu’il reste à relever. La stratégie 2016 va reposer sur deux axes principaux que sont la finalisation du projet d’établissement et la préparation du GHT (Groupement Hospitalier de Territoire) où le CHARME doit être en capacité de faire entendre sa voix et ses potentialités.

Si toutes les activités du CHARME font l’objet d’une attention bienveillante, le maintien service de Néonatologie sans soins intensifs est sous haute surveillance. Une délocalisation serait une perte considérable. Un dossier qui requiert ma plus grande vigilance et pour lequel j’ai effectué de nombreuses démarches.

11

Cette soirée s’est conclue par la remise des médailles aux 8 salariés pour leur ancienneté dans l’établissement ainsi que par un hommage aux 28 retraités de l’année.