Auditions officielles de Sabine Buis, rapporteure du Projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte, à Privas

logo-ANRapporteure du Projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte, j’ai voulu mener une Audition officielle des acteurs ardéchois de la transition énergétique sur le titre II du projet de loi : « Mieux rénover les bâtiments pour économiser l’énergie, faire baisser les factures et créer des emplois. »

En tant que rapporteure du Projet de loi, je présenterai des amendements au texte élaboré par le Gouvernement. Pour ce faire je m’appuierai sur les auditions que je réaliserai à Paris, démarche habituelle à l’Assemblée nationale ; cependant je souhaite également entendre les acteurs ardéchois de la transition énergétique de façon officielle.

Les débats qui auront lieu feront par conséquent partie du rapport final de la Commission spéciale chargée de l’examen du Projet de loi, au même titre que les auditions des ministères, d’EDF, de la Caisse des dépôts et des consignations, du Médiateur de l’énergie… Par ailleurs, je serai attentive aux discussions et utiliserai ces dernières afin de modifier le texte.

Ma démarche correspond à ma volonté de m’appuyer sur les acteurs locaux, si peu entendus dans ce type de débats pourtant décisifs pour l’ensemble du travail législatif. C’est donc pour moi l’occasion de les mettre à l’honneur, et d’offrir une vitrine aux très belles actions ardéchoises déjà en place en la matière.

J’ai ainsi voulu innover et transporter l’Assemblée nationale sur le terrain en organisant des auditions décentralisées.