Win4Youth : Une initiative internationale du groupe Adecco conjuguant sport et solidarité

Le groupe Adecco, acteur engagé dans le combat pour l’emploi, a mobilisé, mercredi 7 octobre dernier, ses collaborateurs, ses clients et ses invités autour du sport.

Une action qui s’inscrit dans le cadre du programme Win4Youth où chaque kilomètre parcouru est transformé en don (1 dollar) au profit de 8 associations œuvrant pour la protection de l’enfance et le soutien aux jeunes en difficultés.  Engagées en faveur des jeunes défavorisés, ces associations œuvrent pour leur garantir un meilleur départ dans la vie et donc un meilleur accès à l’emploi.

Au niveau national, plus de 2000 participants étaient attendus dans plus d’une trentaine de villes.  En 2015, le Groupe s’est fixé l’objectif de parcourir 1 750 000 kilomètres, soit 44 fois le tour de la Terre. Depuis le lancement de l’opération en avril dernier  126 466 kilomètres ont déjà été parcourus.

En Ardèche méridionale, les responsables d’Adecco, Stéphane Abattu, Corinne Massetti  et Mickaël Garstka ont souhaité associer des entreprises et partenaires locaux.

Rendez vous avait donc été donné à Salavas, dans la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche,  pour effectuer une boucle de 35 km en vélo électrique jusqu’à la caverne du Pont d’Arc. C’est ainsi qu’entreprises, collaborateurs et partenaires locaux se sont emparés de leurs vélos électriques sous le slogan : «Avec Adecco, remontez 36000 ans d’histoire,  tout en venant en aide à différentes associatives caritatives internationales …..»

IMG_20151007_100320

Le  Centre Leclerc de St Etienne de Fontbellon, le Laboratoire  l’Occitane de Lagorce, la Pisciculture de Font Rome d’Aubenas , la Société d’Assainissement André Pascal de Rosières, l’International Camping à  Salavas, la Verrerie OI à Labégude, les Marrons Imbert à Aubenas, le Domaine des Ranchisses à Chassiers, Pole Emploi Privas, l’entreprise PAYEN  St Julien St Alban ont participé à cette opération.


Retenue à Paris par mes obligations parlementaires,  j’étais représentée par mon collaborateur Emmanuel Passerieux. Les 19 coureurs « Win4Youth », ont ainsi parcouru 665 KM permettant de reverser 665 dollars aux  associations caritatives.