Communiqué de presse – Permis gaz de schiste : Sabine BUIS accompagne les collectifs

Je vous invite à retrouver mon communiqué de presse au sujet de la réunion qui s’est tenue ce-jour au Ministère de l’Ecologie, traitant de la question des permis gaz de schiste. Ce fut l’occasion pour moi, de rappeler que le gaz de schiste n’était pas une énergie de l’avenir et de demander à la Ministre le rejet de la demande de prolongation du Permis du Bassin d’Alès, qui concerne entre autres 4 communes de ma circonscription.

Sabine BUIS

Députée de l’Ardèche

Conseillère départementale

Secrétaire nationale du PS à la Transition écologique, énergétique et à la biodiversité

 

Communiqué de Presse (21/07/2015) 

Permis gaz de schiste : Sabine BUIS accompagne les collectifs

 

Ce mardi 21 juillet, Sabine BUIS et les représentants des collectifs contre le gaz de schiste étaient reçus au Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie pour demander le rejet de la demande de prolongation du Permis du Bassin d’Alès, qui concerne entre autres 4 communes de sa circonscription.

Ce permis obtenu par la société Mouvoil est arrivé à échéance en mars 2015. Le Ministère a 18 mois pour se prononcer.

A l’occasion de cette entrevue, Sabine BUIS a rappelé que le gaz de schiste n’était pas une énergie de l’avenir et a demandé à la Ministre, Ségolène ROYAL, un refus explicite, préférant la transition énergétique et les énergies propres et respectueuses de l’environnement.

La décision étant prise également à un niveau interministériel, elle s’est engagée à saisir le Premier ministre, Manuel VALLS, sur le sujet.

 unnamed