Contrat de plan Etat-Région (CPER) 2015-2020 en Rhône-Alpes : Plus de 450 millions d’euros mobilisés pour le département de l’Ardèche

Je vous invite à retrouver mon communiqué de presse au sujet de la déclinaison en Ardèche méridionale, du Contrat de plan Etat-Région 2015-2020.

 

 

Sabine BUIS

Députée de l’Ardèche

Conseillère régionale Rhône-Alpes

Communiqué de Presse (21/02/2015) 

 

Contrat de plan Etat-Région (CPER) 2015-2020 en Rhône-Alpes :

Plus de 450 millions d’euros mobilisés pour le département de l’Ardèche

Présenté ce samedi 21 février, le Contrat de plan Etat-Région (CPER) en Rhône-Alpes prévoit sur la période 2015-2020 près de 4,5 milliards d’euros, dont plus de 450 millions d’euros destinés au département de l’Ardèche.

Avec ces investissements, c’est l’Ardèche de demain qui se dessine

Pour Sabine BUIS : « Véritable outil de politique publique de l’égalité des territoires et du soutien à l’emploi, la nouvelle génération de contrat de plan Etat-Région 2015-2020, bénéficiera en premier lieu à l’Ardèche méridionale. » Elle se  félicite à la fois de l’ampleur et de la teneur des investissements qui sont annoncés sur sa circonscription. Que ce soit auprès de la Région Rhône-Alpes en tant que conseillère régionale ou auprès du Gouvernement, en tant que parlementaire, elle n’a cessé d’accompagner ces projets.

Sabine BUIS ajoute : « Les projets retenus vont améliorer le quotidien des habitants de l’Ardèche méridionale.

–       La déviation du Teil, essentielle au désenclavement du bassin d’Aubenas, n’est plus l’Arlésienne  avec près de 70 millions d’ €uros de crédits ,  

–       La lutte contre la fracture numérique avec le déploiement de la fibre optique à l’habitant,

–        Le développement du Pôle documentaire de Lussas et la construction  du nouveau cinéma d’Aubenas.

–       L’aménagement et la valorisation des abords du Pont d’Arc, la création d’un pôle de formation à l’économie de patrimoine autour du CREPS de Vallon Pont d’Arc et de la Base départementale de Salavas.

Sabine BUIS conclut : « Je suis également heureuse que la transition énergétique occupe une place prépondérante dans ce contrat de plan avec des fonds alloués à la rénovation des logements, au développement des énergies renouvelables, au développement de l’économie circulaire…  C’est une grande satisfaction de voir mon engagement dans le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte, se concrétiser dans ma circonscription. »

IMG_2991