Auditions décentralisées à Privas menées par Sabine Buis, rapporteure du Projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte : Retour en images

Sans titreRapporteure du Projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte, j’ai eu le plaisir de convier à une Audition officielle à Privas, des acteurs ardéchois de la transition énergétique sur le titre II du projet de loi : « Mieux rénover les bâtiments pour économiser l’énergie, faire baisser les factures et créer des emplois. »

Je mène à l’Assemblée nationale à Paris de nombreuses auditions, ceci est habituel dans le cadre des fonctions qui m’ont été confiées ; cependant je souhaite également entendre les acteurs ardéchois de la transition énergétique de façon officielle. C’est pourquoi j’ai tenu à ce que les débats qui ont eu lieu en Ardèche fassent partie du rapport final de la Commission spéciale chargée de l’examen du Projet de loi, au même titre que les auditions des ministères, d’EDF, du Médiateur de l’énergie…

Les débats, tant productifs que foisonnants ont permis d’apporter de nombreux témoignages et contributions. En tant que rapporteure du Projet de loi, je présenterai des amendements au texte élaboré par le Gouvernement. Pour ce faire je m’appuierai notamment sur le contenu de ces auditions.

Ma démarche, inédite, correspond à ma volonté profonde de m’appuyer sur les acteurs locaux, si peu entendus dans ce type de débats pourtant décisifs pour l’ensemble du travail législatif. J’ai ainsi voulu innover et transporter l’Assemblée nationale sur le terrain en organisant des auditions décentralisées.

Je vous invite à retrouver un extrait vidéo de mes auditions décentralisées en cliquant sur le lien suivant :

http://www.dailymotion.com/video/x262mt6_auditions-decentralisees-de-sabine-buis-rapporteure-des-titres-ii-et-iv-du-projet-de-loi-relatif-a-l_school