Merci Lucien ! Bonnes fêtes à tous !

Grâce à mon fils, ce matin, en ouvrant avec lui une nouvelle fenêtre du calendrier de l’Avent j’ai su que l’Hiver était là et que Noël approchait.
J’ai surtout réalisé, une fois de plus, que la vie allait vite, très vite.

L’automne, je ne l’ai pas vu. Je ne m’en rappelle pas. L’été, c’était il y a longtemps !

Hier, je laissais Lucien en culotte courte devant l’école et lui souhaitais une bonne rentrée. Aujourd’hui, il me présente son livret d’évaluation me rappelant que plus de 3 mois se sont écoulés.

Des regrets ? Non !

Mais, qu’ai-je fait durant toute cette période ?

Ma passion m’a envahie ; celle de l’Elue de la Nation. Il me plaît à penser que je suis utile et je veux le prouver. N’y voyez là aucune prétention.

L’Ardèche, Paris, Lyon, l’Ardèche…Ces aller-retour qui rythment ma vie et qui la remplissent.

Partir avec des espoirs et revenir avec des déceptions. Partir avec des déceptions et revenir avec des satisfactions…Connaître la satisfaction et la déception dans le même temps ! Ainsi est ma vie et je ne regrette rien.

Rencontrer, découvrir, penser, inventer, construire, écouter, partager, choisir, panser,   trancher…

Débattre, amender, voter des lois. Ecouter un homme, une femme faire part de ses doléances. Porter un dossier et le faire avancer. Penser le lendemain et le sur lendemain. Echanger une poignée de mains ou un sourire. Faire entendre des voix. Sortir des sentiers battus…

Ingrat : oui, parfois ! Passionnant : oui, toujours !

Mais en cette période de trêve des confiseurs je m’autorise à prendre quelques jours de repos. Parce qu’une bonne décision ne peut être prise que dans la sérénité, parce que je suis aussi une femme et une mère, parce que je préfère être agréable plutôt que désagréable, parce que je n’aime pas le stress…je me pose un peu. C’est tout. Pour mieux revenir, très vite !

Je souhaite à chacun(e) d’entre vous de pouvoir en faire autant. Je sais que certain(e)s ne le peuvent pas, pour des raisons professionnelles parfois. J’ai d’ailleurs une pensée particulière pour toutes celles et ceux qui, durant ces fêtes,  vont donner de leur temps aux autres et seront éloignés de leur famille. Je pense aussi aux bénévoles du milieu associatif et caritatif.

A celles et ceux qui traversent une période difficile, je vous adresse mon plus profond soutien.

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer de belles, très belles fêtes !

Et espère vous retrouver nombreux, le lundi 27 janvier à 18H à l’Espace Lienhart à Aubenas à l’occasion de ma cérémonie de vœux.

Le Père Noël, je n’y crois plus mais je voudrais bien le ré-inventer !