Une journée conviviale avec les militants ardéchois

Fête de la Rose

Luc CARVOUNAS, Sénateur-Maire d’Alfortville, Secrétaire National aux relations extérieures du PS et Premier Secrétaire fédéral de la section socialiste du Val-de-Marne, était l’invité de la Fête de la Rose, le 12 Octobre dernier, à Privas. Venus nombreux, militants et élus socialistes de tout le département se sont réunis pour une journée sous le signe du travail et de l’échange.

Dès le matin, à la Salle du Champ de Mars, une formation était organisée sur l’évolution sociologique des territoires. Après le repas, s’est tenue une plénière sur le thème « La République face aux extrémismes », durant laquelle Luc CARVOUNAS est longuement intervenu. Il a appelé au rassemblement de la gauche lors des élections municipales de 2014, afin de battre la droite et l’extrême-droite.

Étaient également présents Hervé SAULIGNAC, Président du Conseil Général de l’Ardèche, Pascal TERRASSE et Olivier DUSSOPT, tous deux Députés de l’Ardèche, Philippe FINIELS, Secrétaire fédéral du PS de l’Ardèche, et Barnabé LOUCHE, Secrétaire fédéral adjoint.

Après les discours, nous avons partagé un repas, moment convivial durant lequel les échanges se sont poursuivis. La soirée s’est terminée en musique, avec un concert de l’orchestre Contreband, grand ensemble venu de Valence, qui nous a fait le plaisir de jouer des morceaux de jazz.

Je souhaite remercier toute l’équipe de la Fédération socialiste de l’Ardèche qui a organisé cette belle journée. Merci à eux pour leur travail et leur engagement. Ce fût une Fête de la Rose conviviale, riche en échanges et en rencontres.