Déplacement sur le territoire de la Communauté de Communes des Gorges de l’Ardèche

Mardi 7 mai, en matinée, accompagnée par mon suppléant Laurent Ughetto, j’ai convié l’ensemble des élus de la Communauté de Communes (CDC) des Gorges de l’Ardèche ainsi que ceux de la CDC des Grands Sites à une réunion de travail afin d’échanger librement sur des thématiques intéressant non seulement la CDC mais également les communes qui la composent.

Parmi les sujets abordés, celui de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire (voies vertes…) à travers le Schéma de Cohérence et d’Organisation Territoriale (SCOT) notamment.

Ces rencontres sont à privilégier. Le travail parlementaire doit forcément s’inspirer de la proximité et de l’écoute.
C’est dans cette même logique que j’ai ensuite partagé un déjeuner avec le Président ainsi que les membres du Bureau de l’Union des Vignerons des Coteaux de l’Ardèche (UVICA), « la passion des hommes attachés à leur terre».
Ce temps d’échanges a été l’occasion de faire le point sur de nombreux dossiers et de finaliser une méthode de travail. Je ne doute pas qu’elle portera ses fruits, si j’ose dire…
Le moment de détente s’est fait autour de la visite du nouvel Espace Découverte Œnologique « Néovinum » qui ouvrira ses portes le mois prochain. Un lieu unique qui permettra une immersion interactive et spectaculaire dans l’Univers des vins d’Ardèche.

Mon après-midi s’est achevée à Lagorce où j’ai été reçue par Monsieur Richard VINARDI Directeur de Melvita ainsi que Madame Christelle DUMAS, responsable Ressources humaines du site, pour échanger principalement sur les questions d’emploi formation en Ardèche méridionale.
Une journée dense mais nécessaire car fructueuse que je renouvellerai dès vendredi puisque ce jour- là je serai à l’écoute des élus de la CDC des Sources de la Loire.

DSCN0231bisIMG_0336