Week-end sportif en sud Ardèche

danse-sportiveSamedi soir, j’ai assisté aux finales éliminatoires toutes catégories de la Coupe de France de danses sportives à la Halle des Sports d’Aubenas organisées par le club Musique Chant Danse Lumière Passion (MCDLP). Des couples de grande élégance ont concouru dans 2 catégories : danses standards et danses latines.  J’ai récompensé les 3 couples victorieux en catégorie adulte de danses latines.

J’ai surtout été charmée  par un couple d’albenassiens, Medhi LAMBARKI et Charlène MEYSSONIER, qui s’est distingué lors de cette soirée et s’est classé premier (pour mémoire ce couple a participé au championnat du monde à Pékin l’automne dernier).

D’autres albenassiens se sont également vus récompensés. Il s’agit des couples Yoann CHASSOUAND/Andréa GUIBAUD pour les juniors et de Pauline CHAMBON/Rémi VERNET.

Bravo à eux, et bonne chance à eux pour les prochaines compétitions.

Je tiens aussi à féliciter le Président, Patrick MIALON, et tous les membres de l’association MCDLP pour avoir réussi à organiser cet événement à Aubenas et ainsi nous faire (re)découvrir les danses sportives.

Le cyclisme était à l’honneur ce dimanche avec le Tour d’Ardèche Méridionale pour une épreuve comptant comme support à la coupe de France de division nationale.

Les organisateurs ont tracé un parcours traversant les paysages préservés et spectaculaires de l’Ardèche méridionale avec notamment la traversée des Gorges de l’Ardèche. Réputée pour son profil exigeant, le parcours a proposé cette année 11 côtes dont 6 sur le traditionnel circuit final comprenant l’enchainement Rocher de Sampzon et côte de la Vignasse.

Malgré un temps glacial, les coureurs nous ont offert une magnifique course et le public était nombreux pour les supporter à l’arrivée à Ruoms.

L’Ardèche et le vélo, une histoire d’amour qui ne se dément pas !