Visite du chantier d’agrandissement des Thermes de Neyrac-les Bains

Mercredi 8 février, aux côtés de Gérard BRUCHET, Maire de Meyras, et de Stéphane RENNOU, Directeur des Thermes de Neyrac-les-Bains, j’ai visité le chantier d’agrandissement de cette structure à fort potentiel.

NEYRAC 1

Les Thermes de Neyrac-les-Bains ont engagé en 2016 d’importants travaux de rénovation et d’extension. Ceux-ci permettent notamment l’aménagement de nouveaux équipements tels qu’un vaporarium, un grand bassin donnant sur le parc ainsi qu’un bain de limon thermal à base de boue de Neyrac. Alors que le site propose des soins en rhumatologie et dermatologie, il devrait rapidement obtenir l’agrément en phlébologie, lui permettant ainsi de diversifier le panel des prestations proposées.

Image1

L’activité florissante de la filière est soutenue par l’Etat puisqu’il a récemment débloqué de nouveaux financements à l’instar du Fond de soutien à l’investissement local (FSIL) qui consacre 3 millions d’euros à l’Ardèche.  

De surcroît, je me suis personnellement impliquée pour que le thermalisme puisse bénéficier de la hausse de la Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) figurant dans le Projet de loi de finances 2017, et du nouveau Fonds de soutien à l’investissement local (FSIL) d’un milliard d’euros créé en 2016. Ces multiples investissements tombent à point nommé car la Loi de modernisation de notre système de santé, adoptée il y a tout juste un an, octroie la possibilité aux médecins généralistes de prescrire des soins thermaux dans le cas d’affections de longue durée.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *