Pose de la première pierre du futur complexe sportif, culturel et associatif du Pays des Vans en Cévennes.

Jeudi 23 juin 2016, à l’invitation de Jean Paul Manifacier, Président de la Communauté de Communes du Pays des Vans en Cévennes j’ai posé, avec Madame la Sous- préfète et de nombreux élus municipaux, intercommunaux et associations locales, la  première pierre du futur complexe sportif, culturel et associatif intercommunal aux Vans .

Les Vans 1

La construction de l’actuel Espace Sportif et Culturel intercommunal  a été achevée début 2003 Depuis lors, cet équipement ouvert 7j/7 et occupé de 8 heures à 23 heures, est très fréquenté par les écoles et associations des communes environnantes (environ 50 000 passages/an, 35 classes issues du collège et des écoles du territoire et 22 associations).  Il accueille également, tout au long de l’année, de nombreuses manifestations sportives ou culturelles.

Afin d’améliorer les conditions d’accueil du stade de foot et des rencontres sportives, l’équipe intercommunale a donc décidé la création d’un nouvel équipement sportif.

Ce bâtiment situé sur le même site que l’actuel et  à proximité du centre ville, des écoles, du collège, de la médiathèque intercommunale et du multi-accueil intercommunal est idéalement placé. Sa configuration permettra notamment aux écoliers de pouvoir pratiquer des activités pédagogiques sportives et culturelles variées pendant les temps scolaires et périscolaires.

Lors de cette manifestation, j’ai tenu à rappeler toute l’importance que revêtent le sport, la culture et le monde associatif.

Les VANS 2

J’ai tenu à saluer la démarche collégiale qui a permis de faire émerger ce projet  sachant que le programme qui a été retenu est issu d’une synthèse des attentes et besoins exprimés par les usagers et validé par un comité constitué d’élus décideurs, de représentants des associations et des techniciens de maintenance du site.

Le coût total de l’opération s’élève à 748 132.27 € HT. Les travaux de construction sont évalués à 10 mois. Une réalisation rendue possible grâce à l’intervention financière de l’Etat, du Conseil départemental de l’Ardèche, des Ligues de football professionnel et amateur.

Un projet que j’ai soutenu financièrement à hauteur de 15 000€ sur ma réserve parlementaire et qui témoigne du dynamisme de ce territoire des Cévennes.