Non au cumul des mandats

Avec une quarantaine de mes collègues, emmenés par Laurence Dumont, Députée du Calvados, 1ère vice-présidente de l’Assemblée nationale, nous avons lancé une pétition pour mobiliser à nouveau la population sur le non-cumul des mandats des élus et faire en sorte que cette loi progressiste ne soit jamais remise en question.

Le parti Les Républicains veut en effet revenir sur cette avancée démocratique majeure proposée par la gauche et plébiscitée par l’ensemble des citoyens. Il a franchi une ligne en déposant deux propositions de loi, à l’Assemblée nationale et au Sénat, pour repousser à 2020 l’entrée en vigueur de cette mesure. Un report en fait synonyme d’abandon pur et simple. Un retour en arrière en total décalage avec la nécessaire modernisation de nos pratiques politiques que les français attendent.

C’est pourquoi je vous invite à signer cette pétition  :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfXxdqYqqyddZaHVo37yh_t9my1xBCyNUgauSPVp-ucg6M2Yg/viewform) et montrer ainsi avec nous, votre détermination à ce que cette loi s’applique dès 2017.

marianne-630x0

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *