Maintien de la maison d’arrêt de Privas

Le 25 octobre dernier, nous interpellions la Garde des Sceaux, Christiane TAUBIRA, au sujet du devenir de la Maison d’Arrêt.

Une réponse nous a été transmise : la Ministre de la Justice confirme le « maintien en fonctionnement de la Maison d’Arrêt de Privas ».

Nous nous réjouissons de cette réponse positive du Gouvernement, gage de son implication pour la défense des services publics de proximité en Ardèche. Le Ministère a su entendre nos arguments et ceux des personnels pénitentiaires, mobilisés pour le maintien de cet établissement à visage humain.

Satisfaits de cet engagement du Gouvernement, nous nous félicitons de cette bonne nouvelle qui confirme également le statut de pôle administratif de Privas, ville-préfecture de l’Ardèche.

Soucieux de défendre l’amélioration tant des conditions de travail du personnel de l’Administration pénitentiaire que de la vie des détenus en prison, nous resterons engagés et mobilisés pour promouvoir un service public pénitentiaire de proximité et de qualité.

Sabine BUIS, Pascal TERRASSE, Olivier DUSSOPT, Députés de l’Ardèche
Yves CHASTAN, Michel TESTON, Sénateurs de l’Ardèche
Hervé SAULIGNAC, Président du Conseil général de l’Ardèche