Le PNR des Monts d’Ardèche à l’honneur au Salon de l’Agriculture

Ce lundi 24 février, j’étais aux côtés de Stéphane LE FOLL, au Salon de l’Agriculture à Paris, pour la remise des prix du Concours national agricole des Prairies fleuries. Ces prix récompensent les éleveurs des territoires des Parcs Naturels Régionaux dont les prairies et les pâturages présentent le meilleur équilibre entre valeur fourragère et valeur écologique.

Roger CHAPELLE et son épouse ont reçu le prix d’excellence agro-écologique, en reconnaissance de la qualité de leur travail et de leur engagement environnemental. Grâce à eux, c’est tout le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, représenté par sa Présidente, Lorraine CHENOT, ainsi que l’AOC fin gras du Mézenc, dont le Président, Bernard BONNEFOY, était également présent, qui sont récompensés.

Permettre de rapprocher les aspects environnementaux et agronomiques, communiquer sur le rôle de l’agriculture dans le maintien des prairies et de paysages diversifiés, accorder aux agriculteurs et éleveurs locaux la reconnaissance qu’ils méritent, plus que des engagements qui me tiennent à cœur, ce sont maintenant des réalisations. Je félicite ici une nouvelle fois toute l’équipe (agriculteurs, techniciens, élus…) lauréate pour l’obtention de ce prix d’excellence.

.