Communiqué de presse : Emploi à domicile, les ménages modestes pourront bénéficier d’un crédit d’impôt

Sabine BUIS

Députée de l’Ardèche

Conseillère départementale

 

Communiqué de Presse (19/09/2016)

Emploi à domicile : les ménages modestes pourront bénéficier d’un crédit d’impôt

Avec ses collègues parlementaires, Sabine Buis a obtenu la mise en place d’un crédit d’impôt sur les emplois à domicile, qui échappait jusque-là aux revenus modestes et notamment aux retraités.

Dans le cadre de la dernière loi de finances du quinquennat qui va être examinée à l’Assemblée nationale cet automne, elle a souhaité ajouter à la baisse d’impôts sur le revenu des ménages modestes, un crédit d’impôt.

Après avoir écrit au Président de la République et à Christian Eckert, secrétaire d’Etat en charge des comptes publics et du budget, elle a obtenu satisfaction.

Le Gouvernement a ainsi décidé de transformer la réduction d’impôt pour les dépenses de services à domicile, en crédit d’impôt pour l’ensemble des ménages.

Cette généralisation permettra aux personnes qui sont seulement éligibles à une réduction d’impôt aujourd’hui, en particulier aux retraités, de bénéficier d’un crédit d’impôt. Cela signifie qu’elles bénéficieront, même lorsqu’elles ne sont pas imposables, d’un remboursement.

Il s’agit d’une aide supplémentaire d’un milliard d’euros, qui profite à 1,3 million de ménages.

Le soutien aux services à la personne poursuit un double objectif : emploi et justice sociale. C’est un effort très important en faveur des retraités les plus modestes qui permettra de faire face aux besoins croissants liés au vieillissement de la population mais qui permettra aussi la création estimée de 30 000 emplois supplémentaires en équivalent temps plein dans le secteur de l’emploi à domicile.

 credit-impot-developpement-durable-2014-cidd

 

 

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *