Belle initiative de l’Union des Métiers Industrie Hôtellerie de l’Ardèche à Largentière

Mardi 4 avril, c’est avec plaisir que j’ai répondu favorablement à l’invitation de Raymond LAFFONT, Président de l’Union des Métiers Industrie Hôtellerie de l’Ardèche (UMIH 07), qui organisait  à la cité scolaire de Largentière, Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et de la restauration innovante, une journée de sensibilisation et de formation sur l’utilisation des poissons entiers et frais.

IMG_2044

Une journée de  travail qui s’est terminée par la dégustation d’un excellent repas.

Je tiens à saluer le travail de l’UMIH de l’Ardèche qui, sous l’impulsion de son Président, a mis en place depuis le début d’année 2017 ces journées de sensibilisation pour apporter un supplément au cursus scolaire des apprentis, leur permettre d’acquérir de bonnes bases, d’élargir leur champ de compétence et ainsi  leur donner plus d’assurance dans leur avenir.

Elle souhaite développer son engagement en matière d’orientation et d’insertion professionnelle d’un « public jeune » au travers de différentes actions et en participant aux grands évènements dédiés à ce public. Et ce avec l’aide de ses partenaires: « les Toqués d’Ardèche », les responsables des CFA et des écoles hôtelières.

Convaincue  du bienfondé de cette action, je vous invite à visionner le film réalisé par l’UMIH à l’occasion de la première journée de sensibilisation et de formation à destination des jeunes apprentis de l’Ardèche dont vous trouverez ci-dessous le lien : https://www.youtube.com/watch?v=wmnN7asVXIc 

Merci à toutes les personnes engagées.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *